Bijoutier à Saint-Brevin-les-Pins (44250)
La profession de bijoutier-joaillier à Saint-Brevin-les-Pins a su profiter d'une très bonne réputation à l'étranger pour développer son activité. La création en 2006 du label Joaillerie de France a pu confirmer l’excellence et le savoir-faire français.
Le bijoutier-joaillier de Saint-Brevin-les-Pins (44250) a pour mission la fabrication de différents objets pour ses clients (bagues, bracelets, colliers, broches...). Pour cela, un bijoutier-joaillier doit savoir travailler sur différents matériaux que sont l'or, l'argent, le platine et les pierres précieuses. Voici les 3 missions principales d'un bijoutier-joaillier de la région brévinoise :
- la transformation de bijou
- la restauration
- la réparation
De plus, une grande partie de l'activité d'un bijoutier de Saint-Brevin-les-Pins (44250) se situe dans la création de bijoux pour le compte de ses clients. Voici le processus des bijoutiers-joailliers brévinois pour élaborer un bijou :
- la phase d'étude : imaginer le bijou en fonction des contraintes des clients (style, nature, matière, coût...) et réaliser une première ébauche (dessin, calcul.)
- la phase fabrication : le bijoutier de Saint-Brevin-les-Pins doit alors faire fondre les métaux nécessaires, composer les alliages et façonner le métal.
- le polissage qui va alors donner au bijou son brillant final
Si lors de la création d'un bijou, une pierre précieuse est incrustée, alors on considère qu'il est joaillier.
Ci-dessous, la liste des bijoutiers les plus proches à Saint-Brevin-les-Pins :