Bijoutier-joaillier à l'Ajoupa-Bouillon (97216)

La profession de bijoutier-joaillier à l'Ajoupa-Bouillon a su profiter d'une très bonne réputation à l'étranger pour développer son activité. La création en 2006 du label Joaillerie de France a pu confirmer l’excellence et le savoir faire français.

Le bijoutier-joaillier de l'Ajoupa (97216) a pour mission la fabrication de différents objets pour ses clients (bagues, bracelets, colliers, broches...). Pour cela, un bijoutier-joaillier doit savoir travailler sur différents matériaux que sont l'or, l'argent, le platine et les pierres précieuses. Voici les 3 missions principales d'un bijoutier-joaillier de la région de l'Ajoupa-Bouillon :

  • la transformation de bijou
  • la restauration
  • la réparation

De plus, une grande partie de l'activité d'un bijoutier de l'Ajoupa-Bouillon (97216) se situe dans le création de bijoux pour le compte de ses clients. Voici le processus des bijoutiers-joailliers de l'Ajoupa-Bouillon pour élaborer un bijou :

  • la phase d'étude : imaginer le bijou en fonction des contraintes des clients (style, nature, matière, coût...) et réaliser une première ébauche (dessin, calcul...)
  • la phase fabrication : le bijoutier de l'Ajoupa-Bouillon doit alors faire fondre les métaux nécessaires, composer les alliages et façonner le métal.
  • le polissage qui va alors donner au bijou son brillant final

Si lors de la création d'un bijou, une pierre précieuse est incrusté, alors on considère qu'il est joaillier.

Ci-dessous, la liste des bijoutiers les plus proches à l'Ajoupa-Bouillon: