Bijoutier-joaillier à Gimouille (58470)

La profession de bijoutier-joaillier à Gimouille a su profiter d'une très bonne réputation à l'étranger pour développer son activité. La création en 2006 du label Joaillerie de France a pu confirmer l’excellence et le savoir faire français.

Le bijoutier-joaillier de Gimouille (58470) a pour mission la fabrication de différents objets pour ses clients (bagues, bracelets, colliers, broches...). Pour cela, un bijoutier-joaillier doit savoir travailler sur différents matériaux que sont l'or, l'argent, le platine et les pierres précieuses. Voici les 3 missions principales d'un bijoutier-joaillier de la région gimouilloise :

  • la transformation de bijou
  • la restauration
  • la réparation

De plus, une grande partie de l'activité d'un bijoutier de Gimouille (58470) se situe dans le création de bijoux pour le compte de ses clients. Voici le processus des bijoutiers-joailliers gimouillois pour élaborer un bijou :

  • la phase d'étude : imaginer le bijou en fonction des contraintes des clients (style, nature, matière, coût...) et réaliser une première ébauche (dessin, calcul...)
  • la phase fabrication : le bijoutier de Gimouille doit alors faire fondre les métaux nécessaires, composer les alliages et façonner le métal.
  • le polissage qui va alors donner au bijou son brillant final

Si lors de la création d'un bijou, une pierre précieuse est incrusté, alors on considère qu'il est joaillier.

Ci-dessous, la liste des bijoutiers les plus proches à Gimouille: